Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu,
Candidate tête de liste Nice Bleu Marine
14% (BVA), 12% (CSA) : tels sont, ce matin, les deux estimations attribuées à notre liste Nice Bleu Marine.
Les deux s’accordent à remettre Christian Estrosi sur son trône sans aucune hésitation. Ceci voudrait donc dire :
- Que le Maire sortant serait réélu.
- Que le candidat du gouvernement socialiste, après six ans au Conseil Municipal, ne parviendrait pas à convaincre un électeur sur cinq, preuve que son « opposition complice » est désormais connue de tous.
- Que la liste Front National que je mène serait la seule à pouvoir se qualifier pour le second tour afin d’y incarner une opposition véritable au Maire sortant pour les six années à venir.
À ce stade de la campagne, et confrontée de la part du Maire à un déni de démocratie et à un refus systématique de débattre, je veux m’adresser solennellement aux électrices et aux électeurs niçois afin que chacun prenne bien conscience de ce qui est en train de se jouer ici.
La réélection de Christian Estrosi serait un drame pour Nice. Pire, elle se transformerait en désastre si d’aventure, une majorité de Niçois votait, dès le premier tour, un quitus à la gestion calamiteuse du Maire. Or, je n’en crois rien.
Face à une dette multipliée par 2,7 à la Métropole, face à un projet de tramway enterré qui ruinerait les caisses de la Ville et menacerait le Centre de Nice, face aux augmentations d’impôts déjà votées et celles en préparation, quel serait, en effet, le sens d’un tel vote? Niçoises, Niçois, ce qui a été fait depuis 2008 l’a été contre vous, contre Nice.
Au soir du 23 mars, dites stop à la poursuite de la mauvaise gestion, stop aux compromissions, stop au clientélisme, stop aux mensonges, stop au double langage à Paris et à Nice, stop enfin à cette démocratie locale bafouée.
Plus que jamais , le vote Nice Bleu Marine s’impose car nous sommes la seule force politique à pouvoir incarner la force du bon sens, incarner une nouvelle voie pour Nice.