
Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu
Député français au Parlement européen
Vice-présidente du Front National
Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Les photos des détenus de la prison des Baumettes à Marseille publiées par eux sur les réseaux sociaux font grand bruit depuis quelques jours. Usage de téléphones portables, pourtant interdits, détention de liasses de billets de banque ou consommation de drogues, la vie ne semble pas trop difficile dans cet établissement sans que le ministère de la Justice ne s’en émeuve.
Le cas de la prison des Baumettes n’est pourtant pas isolé puisque les détenus de la maison d’arrêt de Nice postent également nombre de photographies du même type sur les réseaux sociaux. À Nice aussi, le désordre et le laxisme règnent en prison. Christian Estrosi, avec son culot habituel, s’est précipité pour dénoncer le scandale et exiger des comptes. Une fois de plus, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy semble découvrir l’eau tiède et feint de croire que cette situation serait nouvelle.
Le Front National dénonçait déjà sous les mandatures précédentes le laxisme et le désordre régnant dans les prisons françaises, en faisant de véritables zones de non-droit et des écoles du crime. Contrairement à ses promesses, l’UMP et Nicolas Sarkozy n’ont jamais cherché à y rétablir l’ordre et l’autorité de l’État. Faudra-t-il que les “honnêtes gens” , de plus en plus nombreux à nous rejoindre, attendent 2017 et l’arrivée de Marine Le Pen et du Front National aux responsabilités pour mettre fin à cette scandaleuse situation. Le temps risque de sembler bien long…