
Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu,
Vice-présidente du Front National,
Conseillère municipale et métropolitaine de Nice,
Député français au Parlement européen
Hier soir à Nice, un homme a été abattu au cœur de la cité de l’Ariane. Ce crime survient moins d’une semaine après un autre meurtre, commis dans la cité des Moulins cette fois-ci, dimanche dernier. Si rien ne permet pour l’instant d’établir un lien entre les deux événements, il semble en revanche que dans les deux cas nous ayons affaire à des règlements de compte. Dans « Nice Matin », un policier évoquait l’emprise de plus en plus forte des narcotrafiquants sur la ville.
Nice s’enfonce chaque jour un peu plus dans la violence, et c’est la sécurité de l’ensemble des Niçois qui est menacée. Rappelons qu’aux Moulins, une mère de famille a été atteinte par les tirs alors qu’elle rentrait chez elle …
Christian Estrosi avait promis de faire de Nice « la vitrine de la sécurité », tandis que Dominique Estrosi-Sassone ne cesse de vanter sa formidable « politique de la ville » et de déverser encore et toujours l’argent des contribuables dans l’espoir d’acheter la paix sociale. Confrontés aux conséquences de leur faiblesse et de leurs compromissions, les Niçois attendent désormais des explications.