
Communiqué de presse
Philippe Vardon
Vice-président du Groupe Front National – Région PACA
Responsable du Bassin niçois
Marie-Christine Arnautu
Député français au Parlement européen
Conseiller municipal et métropolitain de Nice
En février 2015, la Ville de Nice avait organisé une consultation locale à la question très claire : “Êtes-vous favorable à la privatisation de l’Aéroport Nice Côte d’Azur ?”. Une privatisation prévue dans la loi Macron, et que Christian Estrosi considérait alors comme une “spoliation du patrimoine des azuréens”. Sans équivoque, 97,4% des 36 000 Niçois s’étant exprimés avaient affirmé leur refus de cette privatisation.
Tout juste 3 ans après avoir organisé ce vote, c’est pourtant Christian Estrosi (appuyé par Renaud Muselier) qui va désormais accentuer cette “spoliation” en mettant en vente 4% des 5% de parts détenues par la Métropole Nice Côte d’Azur et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit 8%. Un changement de position qui n’a qu’une seule raison : les caisses sont vides !
Pour notre part, nous n’avons pas changé d’opinion : en février 2015, nous étions contre cette privatisation de l’aéroport de Nice, et en mars 2018 nous sommes contre la vente de ces parts constituant la dernière possibilité d’action de nos collectivités sur cet équipement stratégique pour notre tourisme et notre économie.