
Communiqué de presse
Marie-Christine Arnautu
Député français au Parlement européen
Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Philippe Vardon
Conseiller national du Front National, membre du Bureau national
Vice-président du Groupe Front National – Région PACA
Responsable du Bassin niçois
À l’occasion d’une tentative de bilan sur l’impact de la zone franche dans le quartier de l’Ariane (Nice) dans les colonnes de Nice Matin, la sénatrice et conseillère municipale de Nice Dominique Estrosi-Sassone a déclaré : “Des problèmes que nous n’avions pas identifiés sont apparus comme des phénomènes de radicalisation ou de communautarisme.”, ajoutant “Il ne faut pas se voiler la face, ce sont des défis lancés à la société.” On croit rêver, puis on se pince et…
Mme Estrosi-Sassone, sous les différentes mandatures, a été l’un des principaux artisans de la politique de clientélisme communautaire dans notre ville ! Que cela soit dans le domaine associatif ou dans celui du logement social. On se rappellera aussi qu’en octobre 2007, aux côtés de Christian Estrosi et Rudy Salles, elle visitait la mosquée centrale des islamistes de l’UOIF à l’Ariane justement. Depuis, un collège islamique a été adjoint à cette mosquée de plusieurs centaines de places.
Dominique Estrosi-Sassone fait ici une incroyable démonstration de cynisme, ou un formidable aveu de cécité. Il n’en reste qu’elle porte une responsabilité directe dans la situation des quartiers de Nice.