
Intervention de Marie-Christine Arnautu (RN) au Parlement européen, le 12 décembre 2018, au sujet de la taxation des sociétés numériques.
Député européen - Groupe Europe des Nations et des Libertés
Intervention de Marie-Christine Arnautu (RN) au Parlement européen, le 12 décembre 2018, au sujet de la taxation des sociétés numériques.
Intervention de Marie-Christine Arnautu au Parlement européen de Strasbourg le 17 avril 2018.
Plusieurs ONG opérant en Méditerranée suscitent interrogations et critiques. Frontex a pointé leurs responsabilités dans le vaste trafic de migrants établi depuis la Libye par des passeurs sans scrupules, comme l’avait révélé le Financial Times en décembre 2016. En Italie, la situation est devenue si critique que la maire de Lampedusa, Giusi Nicolini, connue pour ses opinions immigrationnistes, a subi une cuisante défaite électorale le 18 juin 2017.
En 2015, l’Allemagne a accueilli plus d’un million d’immigrés sur son territoire. Les déclarations de sa chancelière, Mme Merkel, étaient abondamment relayées en Europe et à l’étranger. Beaucoup louaient à l’époque la générosité et la solidarité de l’Allemagne.
Le 28 mars dernier, les chefs de gouvernement des pays du groupe de Višegrad réunis à Varsovie ont dénoncé «le chantage» et «le diktat» européen à leur égard concernant la politique migratoire commune. Refusant les quotas obligatoires de répartition d’immigrés entre les pays de l’Union européenne, ils ont fermement manifesté leur désaccord à l’idée de lier la distribution des fonds européens à l’adhésion à la politique migratoire que souhaite mettre en place la Commission européenne.