
Intervention de Marie-Christine Arnautu, député FN au Parlement européen, en séance plénière du 15 novembre 2017.
Député européen - Groupe Europe des Nations et des Libertés
Intervention de Marie-Christine Arnautu, député FN au Parlement européen, en séance plénière du 15 novembre 2017.
Intervention de Marie-Christine Arnautu en commission du transport et du tourisme du parlement européen, le 9 novembre 2017, à propos du tourisme nautique.
Question à la Commission avec demande de réponse écrite Article 130 du règlement Marie-Christine Arnautu (ENF) Le système européen de cabotage routier permet à des entreprises de transport de salarier depuis des pays de l’Union à très faibles salaires des chauffeurs pour effectuer des livraisons à travers toute l’Europe, au détriment des chauffeurs des pays […]
Les émissions de CO2 des poids lourds ayant augmenté de plus d’un tiers en 25 ans, le commissaire européen aux transports a annoncé vouloir imposer, d’ici 2019, de nouvelles normes de pollution s’appliquant aux camions.
Les dispositions normatives contraignantes ou la taxation par le biais de péages ou de taxes sur les véhicules les moins économes en carburant auront un impact négatif sur l’économie et sur le pouvoir d’achat des Européens, qui subiraient la répercussion du surcoût sur les prix des biens.
Le 16 juin dernier, la Commission a lancé une procédure d’infraction contre la France au motif qu’en imposant son salaire minimum aux chauffeurs routiers étrangers et en exigeant qu’ils emportent avec eux leur contrat de travail et une «attestation de détachement» à partir du 1er juillet prochain, elle enfreint le droit européen. L’année dernière, l’Allemagne avait pris des mesures similaires entraînant, en mai 2015, des poursuites de la part de la Commission.