
Intervention de Marie-Christine Arnautu en commission des Transports et du Tourisme du Parlement européen, le 6 septembre 2018, sur la réforme du code des visas Schengen.
Député européen - Groupe Europe des Nations et des Libertés
Intervention de Marie-Christine Arnautu en commission des Transports et du Tourisme du Parlement européen, le 6 septembre 2018, sur la réforme du code des visas Schengen.
Le 2 mai 2017, la Commission a déclaré vouloir mettre un terme définitif aux dérogations actuelles autorisant les États membres de l’espace Schengen à rétablir temporairement des contrôles à leurs frontières internes. Le Danemark, l’Allemagne, l’Autriche, la Suède et la Norvège devront cesser leurs contrôles en novembre 2017.
À l’occasion de son dernier discours sur l’état de l’Union, le président de la Commission a exigé que les États membres se répartissent 160 000 nouveaux immigrés clandestins et que les États qui refuseraient soient contraints de verser à l’Union européenne 0,002 % de leur PIB. Il est clair que la Commission n’entend pas mettre fin à la déferlante migratoire qui s’abat sur les nations européennes. Cette politique est dangereuse pour l’avenir des nations européennes.
Marie-Christine Arnautu est intervenue le 26 avril dernier en commission des transports de l’UE pour présenter son second rapport. Elle insiste notamment sur les failles de l’espace Schengen dues à l’incapacité de l’UE et des États membres à vouloir contrôler efficacement les frontières extérieures, hormis quelques Etats comme ceux de Visegrad. Elle montre en outre […]
La chancelière allemande a annoncé, vendredi 22 janvier 2016, la suppression avant la fin de l’année 2016 de l’obligation de visa pour les ressortissants turcs qui veulent se rendre dans l’espace Schengen.