
Intervention de Marie-Christine Arnautu au Conseil municipal de Nice, le 7 juin 2018.
Député européen - Groupe Europe des Nations et des Libertés
Intervention de Marie-Christine Arnautu au Conseil municipal de Nice, le 7 juin 2018.
Depuis 2014, je dénonce les pratiques utilisées par Christian Estrosi nous contraignant de voter en bloc des subventions à des associations parfois sans rapport – ni dans leur objet, ni dans leur fonction, ni dans le type d’opération subventionnée. Ce faisant, Christian Estrosi fait ainsi passer des subventions controversées au milieu de subventions tout à fait légitimes, et force aussi la main des élus, obligés de voter pour telle subvention pour ne pas voter contre telle autre.
« Les mariages conclus à l’étranger entre des ressortissants roumains et étrangers de même sexe ne sont pas reconnus en Roumanie ». Ainsi est rédigé l’article 277 – § 2 du droit civil roumain. Cette disposition juridique d’un État ne reconnaissant pas le mariage homosexuel précise une chose qui devrait aller de soi : sur le territoire national, la loi du pays s’applique à tous.
Entretien au CERCLE FRATERNITE de Marie-Christine Arnautu, député FN au Parlement européen, sur les enjeux soulevés au sein des institutions européennes dans le domaine de la famille.
Parlement Européen, Conseil de l’Europe, Cour Européenne des Droits de l’Homme… Qui connait réellement ces institutions ? Véritables laboratoires c’est pourtant là que se forgent normes, recommandations et avis qui ont une influence directe sur l’évolution de notre droit français notamment en matière de politique familiale.
Ce 15 novembre, l’AED (Aide à l’Église en détresse) a publié son rapport 2016, lequel «conclut sur une dégradation générale de la situation et dénonce un intégrisme religieux plus violent que jamais, qui entraîne la mort, la destruction, le déplacement des populations et l’instabilité des pays à des niveaux sans précédent». Alors que l’Union européenne, via notamment son Agence des droits fondamentaux et de nombreux documents, se montre particulièrement soucieuse des minorités LGBTIQ, des Roms, des immigrés, y compris clandestins, elle se montre en revanche peu encline à attirer l’attention des autorités sur la situation des chrétiens en Europe et dans le monde.