Marie-Christine Arnautu

Député européen - Groupe Europe des Nations et des Libertés

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30 septembre 2018

Avenir du tunnel Lyon-Turin

Avenir du tunnel Lyon-Turin

Plusieurs incertitudes subsistent sur l’avenir du tunnel Lyon-Turin, financé à 40 % par l’Union européenne jusqu’en 2020. Les villes de Grenoble et Turin ont retiré leur soutien et le nouveau gouvernement italien souhaite rediscuter le projet.

Côté français, le gouvernement, après un temps de réflexion décidé durant l’été 2017, a assuré vouloir poursuivre le chantier. Mais, d’une part, la Cour des comptes française a évalué le coût total du tunnel à 26 milliards d’euros. D’autre part, en février 2018, le conseil d’orientation des infrastructures a remis au gouvernement un rapport recommandant de reporter à 2038 l’aménagement des voies d’accès secondaires.

Classé sous :Parlement européen, Transports Balisé avec :RTE-T, transport ferroviaire, tunnel Lyon-Turin

16 janvier 2017

Question écrite au sujet du rapport de la Cour des comptes européenne relatif au transport maritime

Question écrite au sujet du rapport de la Cour des comptes européenne relatif au transport maritime

La Cour des comptes européenne a récemment publié un rapport intitulé «Le transport maritime dans l’UE: un changement de cap s’impose – des investissements en grande partie inefficaces et précaires», qui relève qu’entre 2000 et 2013, les dépenses de l’UE consacrées aux équipements et installations portuaires – quais, bassins, brise-lames, … – furent précaires, voire inefficaces, pour au moins un tiers d’entre elles.

Classé sous :Parlement européen, Transports Balisé avec :Commission européenne, Cour des comptes européenne, FSIE, Marie-Christine Arnautu, MIE, RTE-T, transport maritime, Violeta Bulc

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